En fonction des paramètres de roulage, le calculateur pilote la ou les électrovannes qui font passer la suspension en mode souple.
Les bobines d’électrovannes comportent une diode, dite de roue libre, dont le rôle est de réduire le courant de rupture dans les relais statiques du calculateur.
Si une ou plusieurs diode sont claquées, ce courant de rupture fait chauffer les relais statiques. Ceux-ci se protègent contre la surchauffe en se mettant hors service, le calculateur passe en défaut, la suspension est alors en mode raide.
L’opération de diodage peut se faire en correctif (votre suspension est en mode raide aléatoirement et il est temps d’agir) ou classiquement en préventif : les diodes seront rajoutées dans le calculateur et pallieront la défaillance éventuelle des diodes d’origine.
Calculateur Hydractive 1 des XM avant 93: me consulter
Calculateur Hydractive 2 (comme ceux de la photo) : à partir de 65,00€, frais de port en sus
NB :
- En raison des nombreuses versions matérielles et logicielles des calculateurs, c’est votre calculateur qui sera traité.
- Il sera testé dès réception et le prix confirmé ou un devis sera établi (dans de rares cas les relais statiques auront rendu l’âme) puis modifié.