Sur une hydraulique Citroën la base d’un diagnostique est le contrôle de la conformité des sphères, référence et pression.
Le réseau historique s’était équipé de bancs Fenwick, qui, même sils sont toujours utilisables (j’en ai plusieurs!) ne sont pas très maniables pour effectuer un simple contrôle de la pression de gonflage d’une sphère.
Un cric bouteille qui comporte une pompe et un réservoir, modifié pour recevoir une sphère et équipé d’un manomètre permet de réaliser cette opération, simple à mettre en œuvre, compact, léger : c’est le « TESTICRIC »
Les premiers modèles ont été réalisés (et baptisés) par des membres de l’Activa Club il y a 15 ans, ils se reconnaitront, merci à eux !
La version proposée ici en diffère par un dispositif permettant en fin d’essai d’aspirer le fluide restant dans le support de sphère, conservant le volume initial pour les essais suivants.
Equipé du raccord de test M36x1.5–>Minimess il permet de réaliser des tests de composants sur véhicule.
Prix tarif : 175€ port en sus