Réfection du vérin de Diravi XM V6 PRV et PRV24

La direction Diravi, apparue sur la SM, adaptée à la CX puis à la XM est montée de série sur les XM à V6 PRV.

La proximité du vérin avec les tubes d’échappement du banc arrière provoque un vieillissement prématuré des joints et des fuites de LHM en résultent, d’autant plus abondantes que les deux chambres du vérin sont en permanence en pression.

Classiquement, l’intervention sur la Diravi se fait  en déposant l’ensemble du boitier crémaillère pour remplacement des joints.

Cette dépose se fait soit en sortant le groupe moteur et boîte, soit en abaissant le berceau avant pour dégager la crémaillère. Plus encore que le temps passé, ces deux modes opératoires sont pénalisants par le nombre conséquent de dépose-repose d’organes divers et les risques de dommages collatéraux.

Nous avons défini une méthode d’intervention limitant les démontages au strict nécessaire, par l’utilisation d’outillages spécifiquement créés.

 

Le forfait de base pour cette intervention est de 1360€, une inspection préalable est nécessaire avant de confirmer ce montant.